Vous êtes ici : Portail économie solidaire

L’économie solidaire est un axe de développement économique et social que le conseil général souhaite développer. En réorganisant ses équipes et ses politiques, notamment en matière d’insertion et de soutien économique, en créant des espaces de parole avec les petits déjeuners, et en initiant les premiers trophées départementaux de l’économie solidaire, le département veut amplifier une dynamique : une centaine d’initiatives conduites par des femmes et des hommes de Meurthe-et-Moselle existent déjà.

  • Synercoop : expertise en economie solidaire à Lunéville

  • RTES : appel pour une économie sociale et solidaire

  • Loi ESS : 1 an après, tout savoir.

Actualités

Pages   1 2 3 4 5 6

Speed dating pour structures solidaires

Dans la continuité des trophées départementaux, le Comptoir de l’Economie Solidaire en Terres de Lorraine (co-animé par le Conseil général et l’ADSN - Agence de développement du sud nancéen) organisait le 16 décembre à Bagneux un...

Territoire de Briey : Trophées territoriaux de l’économie solidaire

« J’ai envie de vous raconter une histoire », celle de l’économie solidaire sur le territoire de Briey. C’est dans ce contexte original, que se sont réunis, les candidats des trophées, le 4 décembre 2014.

Territoire du Val de Lorraine : Trophées territoriaux de l’économie solidaire

Les Brasseurs de Lorraine, lauréats aux trophées de l’économie solidaire 2014 dans la catégorie « valorisation d’une démarche RSE/RSO », ont ouvert les portes de la Brasserie aux candidats 2013/2014, le 3 décembre 2014.

Pages   1 2 3 4 5 6

Recherche

  • L'économie solidaire prend en compte la création de liens, la valorisation des personnes et de leurs idées. Elle répond souvent à des besoins ou des services non rendus.
  • Cette économie s’appuie sur des formes de management démocratiques. Elle permet de développer l’éco-responsabilité à travers des modes de production et des produits respectant l’environnement, favorisant les énergies renouvelables et le consommer autrement.
  • En Meurthe-et-Moselle, elle représente 10,8% de l’activité économique. Soit 27 500 emplois salariés et plus de 2 300 établissements.